1. >
  2. > Nouvelles
  3. > LES CLUBS ROTARY AIDENT LAC-MÉGANTIC

LES CLUBS ROTARY AIDENT LAC-MÉGANTIC

La construction d’un HLM de 12 logements à Lac-Mégantic vient de débuter et l’inauguration est prévue en septembre prochain.

Ce projet évalué à 1,2 million de dollars a été en partie rendu possible grâce aux contributions de plusieurs clubs Rotary du Québec, de l’état du Maine et de l’Ontario.

Steven Jonhson, le gouverneur du district 7790, qui regroupe 30 clubs du Québec et 23 au Maine, a mis sur pied un comité dès juillet pour aider la communauté de Lac-Mégantic à la suite de la tragédie ferroviaire. Tous les clubs ont été invités à verser un montant d’argent. Des clubs Rotary du district 7040, d’aussi loin que de la région de Toronto, ont également participé à cette levée de fonds.

La construction du HLM sera réalisée à 90 % par le constructeur d’habitations Les Industries Bonneville. Le coprésident Éric Bonneville a mentionné que plusieurs fournisseurs ont offert des matériaux et que son entreprise fournit la main-d’oeuvre. La famille Bonneville a des liens avec les clubs Rotary. L’oncle d’Éric, André Bonneville, a été membre du Club Rotary de Thetford Mines pendant 25 ans.

Le comité Lac-Mégantic du district dispose également d’une autre somme d’argent qui sera vouée à un ou des projets qui restent à déterminer avec la communauté.

Photo : M. Éric Bonneville des Industries Bonneville, Joseph-Richard Veilleux, adjoint du gouverneur et membre du Club Rotary de Saint-Georges, Yves Fecteau du Club Rotary de Québec, Mme Colette Roy Laroche, mairesse de Lac-Mégantic, et Constance Dionne du club Inner Wheel de Saint-Georges, lors de la première pelletée de terre.

Crédit photo : Daniel Poulin, Journal MRG

Retour à la liste